Le culte du poney

On le sait déjà, on aime nos chevaux… on les adooooooooooooooooooooooore ! (comment ça « utilisation abusive du o ? »)

Il y a plusieurs façons de montrer notre amour fou en dehors de l’écurie. En passant par la photo jusqu’à une statue grandeur nature de la bête dans notre jardin (ça doit sûrement exister non ?) voire la peluche dans notre lit (aussi possible non ?).

Voici quelques idées pour les fadas anonymes qui tentent de se soigner mais qui savent que c’est peine perdue :

Le bijou en crins (photos de mes propres créations)
Grand classique, connu de toutes et tous. On coupe un bout de la queue, on envoie (on paie aussi, même si c’est pas logique pour tout le monde) et on reçoit un beau bijou. Faisant moi-même des bijoux en crins, je sais à quel point ce petit accessoire peut faire plaisir.

 

La statuette à l’effigie du poney (voir site web 1 et site web 2)
En surfant sur le net (ça se dit encore comme ça de nos jours ?) je suis tombée sur 2 créatrices avec des styles différents mais qui ont pu me réaliser des portes-clés à l’effigie du Poney Black and White. Les statuettes sont davantage utilisée comme déco… l’une dans ma chambre, l’autre au boulot. Idée sympa mais très fragile. Donc le porte-clés, comme cadeau pratique, on oublie. Par contre, comme petite déco pour le bureau, c’est top !

 

Les photos (grand classique)
dont on tapisse toutes les surfaces possibles et imaginables. Que ce soit un agenda, une coque pour le natel, une coque pour l’ordinateur, des posters dans la maison… bref, aucune surface n’y échappe !

 

 

Une fée porte-bonheur (voir site web)
Je ne connais ces fées en crins de cheval que depuis très peu de temps mais j’aime beaucoup le travail de l’artiste qui les crée. Un cadeau original qui permet d’afficher discrètement son culte du poney et qui peut également être offert aux gens qui n’ont rien à voir avec le monde du cheval. Pratique et joli.


Le tableau peint (voir site web)
On a tous vu, que ce soit sur internet ou dans des salons équestres, un/e peintre équestre qui fait des merveilles. Pourquoi ne pas demander une telle peinture pour son anniversaire ou Noël 2016 (ben oui, pour 2015 c’est trop tard)

Le dessin (voir page facebook)
Un de mes préférés, j’avoue. Un style moins « sérieux » qu’un tableau mais d’autant plus touchant car l’artiste y met du sien ! Sans parler que les dessinateurs sont souvent plus flexibles pour pouvoir réaliser des choses un peu fofolles 😀


Il existe de bien nombreux moyens de satisfaire son besoin d’avoir nos poneys partout avec nous… on est fous/folles mais ma foi, c’est ça qu’on aime !

Les liens que je vous ai mis ne sont que des exemples d’artistes (toutes les photos publiées ici proviennent des sites indiqués) que je connais, il en existe pleins d’autres donc n’hésitez pas à faire quelques recherches pour trouver votre bonheur 🙂

Ps : si vous prenez l’une ou l’autre de ces photos, merci de mettre un lien vers le site de l’artiste 🙂

3 commentaires sur “Le culte du poney

  1. Les petites fées je n’avais pas compris le rapport… après visite sur le site tout s’éclaire ! ^^ Une idée originale !
    Moi, c’est au bureau en fond d’écran que la secouette s’affiche fièrement ! (et aussi sur mon iphone)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :