Noël : aidons-les à améliorer les choses

Je sais que c’est très cliché, cul-cul, certains diront même faux-cul, de vouloir faire un geste à Noël, mais moi je dis « mieux vaut un geste à Noël que jamais de geste du tout ».
1ère étape : on bouge ses fesses, on fait du tri dans son matériel et on décide d’offrir une grande partie de ce qui nous sert plus mais qui va pouvoir servir à d’autres (et on ravale son envie de se faire du fric en le revendant d’occasion)

Maintenant arrive le problème… mais j’aide qui ? Voici une liste d’associations, de refuges pour animaux (pas forcément que des chevaux)  qui pourraient apprécier votre aide :

*cliquez sur les titres pour accéder à leur site*

Les chats du Robinson

11216831_484915395018022_4174985314715777388_nPetite association valaisanne qui recueille des chats en détresse puis les replace dans des familles d’accueil. Comme toute association, elle est dépendante de l’aide des privés et des bénévoles. Vous aimez les chats  ? ça tombe bien eux aussi alors contactez-les  !

 

 

 

La bouche qui rit

10346204_567986443303279_3107611896762797800_n

Vous avez compris le jeu de mot ? Par conséquent vous comprenez immédiatement en quoi cette association (valaisanne aussi) est importante et comment elle rend service à de pauvres animaux. Les animaux devant se rendre injustement à l’abattoir sont nombreux, aidez-les pour diminuer les injustices

 

 

L’oasis des vétérans

accueil_Img2

On pense souvent à l’injustice qui est commise vis à vis des jeunes animaux à l’abandon. Mais combien de vieux animaux sont abandonnés car devenu inutiles, trop coûteux, trop dérangeants selon les propriétaires ? L’oasis des vétérans dans le canton de Fribourg aident justement des chiens senior pour leur proposer la fin de vie qu’ils méritent !

 

Mivido

LOGO_bleu_2013_ESSAIS_mains_couleur_CJPG_essai__BLUE_JPG

Mivido est une association que de plus en plus de cavaliers connaissent. L’association aide les chevaux de course en fin de carrière. En Suisse, les courses équestres sont bien plus répandues qu’on en le croit et les chevaux de courses deviennent hélas « inutiles » selon les critères du milieu des courses à un âge très jeune. Mivido les aide.

 

 

Au paradis du vieux sabot

12322743_1741380062750149_3281392983402419023_o

« Au paradis du vieux sabot » a été lancé par une passionnée de chevaux qui a décidé d’offrir à nos vieux amis la fin de vie qu’ils méritent. Il s’agit d’une initiative qui se base uniquement sur les besoins des chevaux et non sur ceux des cavaliers. Chevaux qui bien souvent ont une vie d’athlète davantage que de cheval mais qui grâce à des associations comme « Au paradis du vieux sabot » peuvent au moins finir leur vie dans des conditions dignes.

 

 

En voici seulement quelques uns. Je ne peux malheureusement pas tous les présenter mais il en existe d’autres. Beaucoup travaillent dans l’ombre mais leur travail n’en est pas moins important. Faites des recherches, renseignez-vous. Que ce soit en matériel ou financièrement, un don est toujours apprécié !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :