Un renne-lavette-pochette cadeau

D’accord, Noël c’est passé. Les cadeaux ayant été offerts, je peux maintenant vous présenter le petit bricolage de cette année que j’ai trouvé dans un magazine (coop je crois) 🙂

Ok, il n’est pas 100% cheval, voir même pas du tout en fait (même si je vais m’essayer à une version licorne un de ces jours). Mais il est pratique, peut s’adapter à presque toutes les saisons (il suffit de varier l’animal), peut servir de déco de table, de cadeaux, etc… bref, le bricolage bien pratique.

DSC_0408.JPGMatériel :

  • une lavette 30×30 cm (davantage pour faire un lapin à pâques)
  • un cure-pipe
  • des noeils qui bougent
  • un ruban coloré
  • de la ouate colorée
  • quelque chose à mettre dedans (ici un savon)

Dans un premier temps, j’étale la lavette puis je replie 2 coins opposés. Idéalement je prends ceux avec l’étiquette afin de la cacher. Ensuite je pose le savon au centre et je finis d’emballer le savon.

DSC_0409.JPG

 

Je replie ensuite les 2 côtés afin de former des sortes d’oreilles. C’est le moment un peu délicat car mon savon essaie de se faire la malle….. pas toujours très coopératifs ces savons.

 

DSC_0413.JPG

J’enroule ensuite les oreilles avec le ruban et je tâche de faire un joli noeud. Je fais 2 tours. Le premier pour « stabiliser » les oreilles et le second servira à faire le joli noeud.

On va maintenant s’attaquer au minois de ce bricolage. Avec la ouate, il faut former un petit pompom qui viendra ensuite se poser au centre du « visage ». Les noeils viendront également sur le visage. Pour ma part, j’utilise de la colle chaude. Elle n’abîme pas la lavette et se décolle plutôt facilement. Les colles plus solides sont à éviter car souvent elles attaquent les matériaux sur lesquels on les pose et si elles sont trop solides, les gens ne pourront plus utiliser la lavette. Dommage quoi…

DSC_0415.JPG

Maintenant c’est Noël, l’hiver. Je souhaite faire un renne (comme rudolphe). Je vais donc créer les cornes à l’aide d’un cure pipe que je coupe en 4. Deux bouts plus longs et deux plus courts. J’enroule les plus courts sur la partie supérieure des plus longs et je les tords afin d’obtenir un effet corne (si vous avez déjà vu un renne, les cornes sont ramifiées et loin d’être droites). J’enfile ensuite les cornes dans les oreilles. Il faut un peu essayer au début, mais c’est très facile. Pas besoin de colle ou autre, juste de bien les enfoncer.

Et voilà !! Mon petit renne-lavette-pochette cadeau est prêt !

Pour pâques, je vais réitéré l’essai avec une lavette plus grande pour faire un lapin. Les couleurs seront également un peu plus fofolles. Je vais aussi faire un essai licorne avec une lavette blanche prochainement.

Il faut compte entre 10 et 15min pour les non-habitués du bricolage mais c’est très facile et impossible à louper 🙂

Alors hop hop, si vous avez encore envie de faire des cadeaux, n’hésitez pas 😀

DSC_0406

 

Un commentaire sur “Un renne-lavette-pochette cadeau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :