5 astuces que chaque cavalier devrait connaître

Voici, pêle-mêle, 5 astuces dont on m’a parlé ou que j’ai « découverte » moi-même et dont j’estime que l’importance est primordiale pour tous les cavaliers 🙂 (ou qui peuvent simplement rendre service, au choix)

Un pinceau en silicone pour le soin des sabots
Certes, il est plus cher à l’achat d’un pinceau en poils, mais il a le gros avantage de pouvoir être lavé facilement entre chaque utilisation et de pouvoir également passer en machine pour les gros gros nettoyage. Ainsi on évite la prolifération de bactéries et autres cochonneries

Mettre une gomme plus épaisse dans l’étrier de sa jambe la plus courte
On est tous assymétrique, que celui qui soit parfait me jette la première pierre (non personne ?). Plutôt que de raccourcir un étrier, il vaut mieux mettre une gomme plus épaisse dans l’étrier de la jambe la plus courte.

Avoir une paire de bottes en caoutchouc H24 à l’écurie
Je sais pas vous, mais lorsque je vais chercher mon cheval, je ne passe pas par une étendue désertique avant… en tout cas pas en hiver. Du coup, la paire de bottes en caoutchouc, c’est pas cher, c’est étanche, ça évite de salir nos vraies chaussures pour monter à cheval et surtout, ça se nettoie au jet (et ça sèche vite).

L’huile essentielle de menthe pour faire fuir les souris
Vos voisins de casier sont aussi des experts pour laisser trainer ici et là un bonbon et donc attirer les souris ? Ces petites bestioles qui grignotent tout (peu importe la valeur de l’objet)… Et vous aussi vous avez mal au coeur à l’idée de les tuer alors qu’elles n’y peuvent rien ? Mettez régulièrement quelques gouttes d’huile essentielle de menthe dans les recoins de votre casier. L’odeur est beaucoup trop forte pour les souris qui vont faire un gros détour et aller ainsi se défouler sur les affaires de vos voisins qui laissent trainer les bonbons.

Le miel
Oui le miel, ce truc collant que les abeilles produisent et qu’on adore étaler sur nos tartines le dimanche matin. Il faut savoir que le miel a un pouvoir cicatrisant énorme, il est anti-bactérien. Donc fini les crèmes cicatrisantes avec 300 produits dedans. Achetez un pot de miel liquide et tartinez-en les bobos de votre cheval (ou emballez-le dans du papier bulle pour éviter les bobos, mais c’est un peu plus difficile)

 

3 commentaires sur “5 astuces que chaque cavalier devrait connaître

  1. Ah l’astuce de l’huile essentielle est pour moiiiii !!! Je teste et je te dirais si ça a marché !
    Quant au miel, je connais pas mal de propriétaires qui le donnent aussi comme friandise à leur cheval (double emploi!) mais moi elle n’aime pas ça …

    J'aime

    • L’huile essentielle fonctionne à merveille 😉 j’en remets toutes les 2-3 semaines et je n’ai aucune attaque de souris… les autres proprios par contre, eux galèrent davantage (surtout ceux qui refusent mon aide et qui s’obstinent à dire que mon huile marche pas 😛 )
      Alors le miel c’est THE remède miracle autant en interne qu’en externe, donc toujours avoir un pot sur soi 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :