La Cup : quand pantalons blancs et anglais s’entendent enfin

Article réservé aux cavaliERES (navrée Messieurs, veuillez passer votre chemin 😉 )

Il y a quelques années (ok, beaucoup d’années), j’ai également goûté aux joies des concours d’équitation classique avec ces magnifiques pantalons blancs insalissables. Qu’ils se salissent en raison de notre monture, c’est une chose, mais qu’ils se salissent en raison des anglais qui débarquent… là c’est le drame (Je touche du bois, ça ne m’est jamais arrivé ! Mais la crainte n’en était pas moins là). Et puis même au quotidien, quand on n’a pas concours, toujours ces anglais. Les anglais, déjà qu’ils sont pénibles, faut se protéger contre leurs tentatives de fuite ! Au job, assise sur une chaise de bureau, ça passe… mais quand on fait du sport (oui l’équitation c’est un sport), ça se passe comment ?

Et c’est là que je vous présente cet outil révolutionnaire qu’est la cup !!

11080677_351849438347390_2888010354935321356_o

J’utilise la cup depuis maintenant une année et j’en suis ravie. Jamais de fuites, jamais de douleurs, je peux faire des journées entières à coco sans soucis !

Mais c’est quoi la cup ? Pour celles qui ne connaissent pas encore, il s’agit en fait d’un réceptacle en silicone médical qu’on enfile dans son vagin (oui c’est pas glamour, je sais) et qui va réceptionner ces fameux anglais. On peut la garder jusqu’à 12h d’affilé dedans sans soucis ! 😀 Il en existe dans toutes les tailles, toutes les couleurs. De quoi être fashionista du vagin ! (ben on est fashionista jusqu’au bout où on ne l’est pas. Point.)
11053324_351853881680279_7595347348729160963_o

 

Pas encore convaincues Mesdames ? Alors sachez que non seulement la cup c’est révolutionnaire niveau confort lorsque les anglais débarquent mais c’est également bon pour :
– la flore vaginale qui n’est pas attaquée par les 300 produits contenus dans les tampons
– le porte-monnaie : j’ai ma cup depuis 1 année, payée 25chf et elle est nickel !!
– l’environnement : moins de déchets puisque grâce à la cup on n’utilise plus ni tampons, ni serviettes

Il existe de nombreux sites web et pages/groupes facebook de conseils concernant la cup. Mais le mieux reste encore d’essayer car l’essayer c’est l’adopter (et accessoirement faire la paix avec les anglais)

11023437_395056647360002_4688961481247548231_o

Pour celles qui comme moi sont en Suisse, je vous conseille vivement d’aller commander vos cups sur le site de Cup Romande. Les revendeuses (2 amies à moi) sont serviables et sauront vous conseiller personnellement ! Et le prix est imbattable : 30chf la cup !(frais de port inclus) Franchement, vous attendez quoi ? Qu’il neige ? Ah ben c’est le cas… alors hop hop !

Toutes les illustrations de cet article sont la propriété de Cup Romande – La coupe menstruelle en Suisse romande

Ps : pour celles qui l’auraient pas compris, les anglais = nos règles, nos menstruations, nos ragnagnagna quoi…

Et pour finir de vous convaincre avec le sourire une petite vidéo (c’est cette même vidéo qui m’avait convaincue moi à l’époque) :

5 commentaires sur “La Cup : quand pantalons blancs et anglais s’entendent enfin

  1. Egalement utilisatrice de la cup depuis un an aussi et j’en suis également plus que convaincu! C’est le pied! Plus jamais bloquée pour quoi que ce soit!

    J'aime

  2. Hello,
    Oui, en particulier pour monter à cheval – et surtout pendant les randos qui sont parfois plus longues que prévu 😉 – la cup est une grande alliée !
    Je trouve personnellement que c’est en particulier en environnement sportif qu’on voit bien la différence avec les autres protections hygiéniques 😉
    ++

    J'aime

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi ! A côté de l’équitation je pratique également d’autres sports comme le jogging ou le vélo et il est vrai qu’on remarque très bien la différence ! Et cet été caniculaire, la cup a été ma meilleure amie ! Plage, transpiration, etc… plus de problèmes grâce à la cup 😀

      J'aime

  3. Plus jamais sans la cup ! Pour ma part, je l’ai adopté il y a 1 an aussi, et j’ai du faire sans 1 mois puisque ma petite chienne l’a prise pour un jouet… J’étais totalement perdu sans (le temps d’en recevoir une nouvelle) plus jamais sans la cup, c’est une telle libération pour tout !!!

    Aimé par 1 personne

  4. deux ans que je l’utilise et je ne m’en separe plus , et sur les terrains de concours quel joies de ne meme plus se rappeler qu’elle est là ^^ pour la vie de tout les jours aussi ^^
    bref que du positif ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :