Cavalétic : une marque qui s’engage

Alors que je suis à la recherche de matériel équestre réalisé dans le respect de la nature, je suis tombée sur une marque française que je ne connaissais pas du tout : Cavalétic.

logo

Le nom me parle immédiatement. Je farfouine un peu sur le site et je découvre qu’effectivement cette marque s’engage pour produire du matériel 100% écolo-éthique.

Elodie, la créatrice de la marque, a débuté l’aventure en 2014.

En créant Cavaletic, je me suis donc lancé le défi de proposer aux cavaliers et cavalières des vêtements  pratiques, tendances, confortables, anallergiques et fabriqués dans le plus grand respect de l’homme et de la planète, à des prix compétitifs et accessibles au plus grand nombre pour avoir vraiment l’impact recherché.

Les matières premières utilisées par Cavalétic sont le coton et le lyocell (une matière en fibre cellulosique biodégradable.

Au niveau du contenu du message, je soutiens entièrement.

Je me suis ensuite penchée sur leur assortiment. Côté cheval, juste une chabraque et un bonnet. Certes, c’est pas beaucoup, mais pour ma part, j’aime bien la chabraque même si elle est très simple. Ce que j’aime tout particulièrement, c’est le petit rappel écolo en bas de la description de chaque article :

hihi - copie

Je continue ma visite de leur e-boutique et regarde ce qu’il y a pour le cavalier. De ce côté-ci, je découvre des polos/chemises de concours, un sweat, une casquette un cabas. Je trouve que le tout est plutôt joli, sobre mais joli.

Côté prix, de ce que j’ai pu voir en France (notamment lorsque je vais à Lyon), je trouve les prix plus que corrects surtout quand on connait l’arrière-plan !

Malheureusement, n’habitant pas en France, je ne vais pas m’amuser à commander juste pour voir ce dont il s’agit niveau texture, toucher, etc… J’invite par contre nos amis Français qui connaissent déjà à donner leur avis 🙂

De mon côté j’applaudis l’initiative de vouloir créer une marque équestre 100% écolo-éthique. Je regrette toutefois que le concept n’en soit toujours qu’à sa phase de démarrage. J’espère qu’avec le temps, l’offre va s’étoffer.

Envie de voir par vous-même ? http://www.cavaletic.fr

Naturellement, il n’y a pas que cavalétic qui s’engage dans le monde équestre. Voici d’autres sites de matériel, des accessoires et des produits écoresponsable :

3 commentaires sur “Cavalétic : une marque qui s’engage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :