Une séance photo en neige avec un poney pas propre du tout

Ah ben oui, qui dit neige dit séance photo !
Avec le poney, je n’ai jamais fait de vrai séance photo où on se pomponne toutes les deux… Ce matin, on décide spontanément avec une amie d’embarquer les cocos, un appareil et de nous faire un chouilla jolie. On arrive… le poney black & white n’est pas black & white du tout… tant pis, on frotte ce qu’on peut (c’est à dire pas grand chose car là me faudrait presque de la javelle….)

Le plus drôle c’est qu’on imagine toujours qu’il faut des animaux magnifiquement propres et préparés pour une séance photo, alors que parfois le naturel c’est tout aussi joli et ça ne gâche en rien une photo. Certes, on se dit parfois que ça aurait été plus joli sans les taches, qu’on pourrait les photoshoper. Et puis finalement, plus j’y réfléchis et plus je me dis que c’est pas grave car un poney tout propre, ce n’est pas mon poney.

C’est pourquoi je partage ici une série de photos de notre séance dans la neige avec une cavalière tirée à 4 épingles (ou plutôt qui l’a été jusqu’au pansage) et le dit poney tout sale mais heureux de pouvoir faire le bobet dans la neige (le cheval qui galopait uniquement sur les antérieurs, ça vous parle ? Non ? Dommage….)

DSC_0001DSC_0125DSC_0126DSC_0148DSC_0162DSC_0208DSC_0216DSC_0237DSC_0284DSC_0309DSC_0330

La dernière photo est ma préférée. Elle est folle mais 100% naturelle. En réalité sur la photo, le poney essaie de soulever sa tête pour échapper à mon étreinte et me soulève avec. C’est un moment tout bête, ridicule peut-être, mais qui nous correspond.

On admire souvent ces photos magnifiques où chevaux et cavaliers sont parfaitement mis en scène, tout semble parfait… Moi la première, je les envie. Et puis quelque part je me dis que non. J’aime la qualité des photos, j’aime l’ambiance, mais toute cette mise en scène est identique pour tous. Tous essaie de réaliser des photos d’un même genre, de poser la même chose… à nouveau, moi la première.

Finalement combien de séances photos reflètent vraiment la relation que nous avons avec notre cheval ?

Pour ma part, une séance photo entre copines, avec un poney foufou, c’est finalement ça une séance photo réussie pour moi.

6 commentaires sur “Une séance photo en neige avec un poney pas propre du tout

  1. Tu n’as vraiment rien a envier aux autres (par contre moi je t’envie mdr) Mes préférées sont la 2, 6, 7 et la dernière ! Vous êtes vraiment belles toutes les deux, c’est beau à voir, et ca vaut bien plus que des photos parfaites avec un poney javellisé xD

    J'aime

  2. Quel joli nez rose elle a ! Vous formez un beau duo en tous cas, effectivement la dernière photo est bien rigolote 🙂
    (je viens de découvrir ici, j’adore ton ton et ta manière d’aborder les choses, me suis abonnée je reviendrais !!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :