Google est mon ami… mais j’en ai aussi d’autres !

En tant que cavalier, notre réflexe quasi quotidien est de fouiller sur le net pour obtenir des réponses, des informations, voir du matériel (en commander), suivre des concours en ligne, etc…. Bref, comme on le dit si facilement « google est mon ami ».

Sauf que google, c’est pas le plus écolo de la bande. Etant un peu folle et ayant beaucoup trop de temps (selon les avis), je vous ai concocté une série de moteurs de recherche qui se veulent écolo.

ecosiaECOSIA.ORG

Je l’utilise depuis plusieurs mois, le design est sympa (celui qui me plait le plus pour le moment), mais les résultats sont ceux de yahoo. Alors pour des recherches de base, pas de soucis, on trouve son bonheur. Mais moi qui ai des recherches un peu plus poussées à faire pour le travail, je suis rapidement embêtée.

Ce qui m’a plu chez ecosia c’est la promesse de planter des arbres pour compenser le CO2 dégagé par nos recherches web (oui oui, on en dégage et pas qu’un peu :7 gr de CO2 par requête !). Ils versent également les bénéfices à des associations. Un concept écolo qui me plait.  En plus, y a moyen de savoir le nombre d’arbres qu’on a aidé à planter ! (Perso il semblerait qu’en quelques mois j’aie aidé à en planter 623… ça me parait énorme mais si ces arbres ont réellement été plantés, alors je suis comblée !)

 

ecogineECOGINE.ORG

Ok ok, le design premier est un peu basique, ça donne pas forcément envie de s’y attarder. Ce moteur de recherche a été créé par des polytechniciens français. Son gros avantage ? Il affiche les mêmes résultats que google !

Niveau écolo, ils font quoi ? Ecoengine reverse les bénéfices à des associations à but environnemental. C’est-y pas beau ?

 

LILO.ORG

 

 

De nombreux moteurs de recherches se disent également écolo car, grâce à l’affichage de pages sombres, ils permettraient soit-disant de faire économiser 5 à 10% d’énergie à la consommation de notre ordinateur..

Et puis il existe aussi des moteurs de recherche qui se disent écolos mais où on ne comprend pas vraiment comment ni pourquoi….

 

Pour l’instant je jongle entre ecosia et si je n’y trouve pas mon bonheur, je switch sur ecogine… On est d’accord que l’idéal serait d’avoir la science infuse, mais je n’ai pas encore ce bonheur là… vais directement aller demander à mes amis moteurs de recherche comment l’obtenir !

 

 

2 commentaires sur “Google est mon ami… mais j’en ai aussi d’autres !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :