Bref, j’ai acheté un pantalon d’équitation

Qu’on se le dise directement : je n’aime pas du tout être serrée dans mes vêtements !

Il y a plus de 10 ans, j’ai acheté mon dernier pantalon d’équitation, un noir tout bête. A l’époque y avait encore les scratch au niveau de la cheville. Le pantalon en question est encore taille haute, mais un vrai taille haute, celui qui t’arrive sous la poitrine. Quoi qu’il en soit, ce pantalon, bien que fidèle, n’a plus l’éclat de sa période de gloire. Par conséquent, il était temps que je me décide à racheter un pantalon d’équitation et d’arrêter de faire ma sauvageonne de l’équitation.

Et comment j’ai fait durant 10 ans pour monter à cheval sans pantalon d’équitation ? Les jeans sont vos amis (surtout sur des selles western et de rando).

Bon, chasse au pantalon. Ma première idée c’est de regarder sur internet. Et là c’est le drame. Il y a 10 ans (et avant), ce n’était pas moi qui payais mes pantalons mais mes parents, donc autant dire que le prix, je m’en fichais du moment que j’avais des pantalons dignes de ce nom.

Là j’ouvre ma fenêtre firefox, je vais cliquer sous pantalons d’équitation et je vois les premiers prix s’afficher, tous au dessus de 100 chf ou presque… « oui les pantalons d’équitation c’est cher »… autant pour moi. Au vu de ce que je découvre, je peux m’estimer heureuse si j’en trouve un bon pour moins de 150chf… Il y aurait bien ceux du décathlon mais la blague c’est qu’en Suisse, on en a pas et je n’ai pas forcément envie d’en commander un en poste restante sans être sûre qu’il m’ira.

Après quelques recherches sur internet, j’abandonne (tous ceux qui me plaisent coûtent trop chers ou sont hors stock…). Je décide d’aller dans un magasin pour animaux de la région. Les prix y sont corrects. Sur internet je zieute un peu leur assortiment. Il y en a 2 qui me plaisent.

Culotte-pantalon-d-equitation-Femme-coton-FOND-DE-PEAU-bicolore-Fun-Sport-ELArrivée là-bas, je décide d’essayer quelques paires. Je touche des matières nouvelles, assez rigides, bizarres.. je touche des pantalons dignes d’un leggings aussi (LE LEGGINGS C’EST INTERDIT MA CHéRIIIIE !). Certains pantalons ont une sorte de dessin en silicone au niveau du renfort des jambes, parait que c’est pour mieux tenir. A la bonne heure ! Mais pourquoi certains ont ça uniquement au niveau des genoux ? Suis la seule à porter des mini chaps ? Enfin bon…

J’essaie un premier pantalon dont la forme ne me convient pas, j’ai l’impression d’être obèse au niveau du ventre (leur taille haute qui m’arrive au nombril me laisse perplexe) et d’être en sous-poids au niveau des cuisses… et puis c’est trop court. Du haut de mes 1m70 et de ma taille 42, je suis un peu bredouille… j’ai besoin d’un pantalon mais celui-ci ne me convient pas à 100%. J’en essaie 2 autres mais c’est pareil.

Finalement je tombe sur un pantalon en matière assez élastique, un peu comme mes anciens pantalons. Je l’enfile. Ca serre. Parait que c’est normal. Quoi qu’il en soit, je suis capable de faire le grand écart (version barre à mine) avec. En plus il est aux rabais. Je vais donc ravaler mes principes et accepter d’être serrée dans un seul vêtement…Bon après l’avantage c’est que ça aminci.. enfin je crois.

Bref, j’ai acheté un nouveau pantalon.

Ps : l’image utilisée pour illustrer cet article a été prise au hasard sur google. Il ne s’agit ni de mon ancien, ni de mon nouveau pantalon ni d’aucun pantalon que j’ai pu essayer.

Un commentaire sur “Bref, j’ai acheté un pantalon d’équitation

  1. ahaha ! J’étais comme toi la dernière fois! celui qui ressemble le plus à mon ancien (qui aura tenu plus de 15 ans quand même !! ) c’est le Equilibre Super Strech de chez Félix Buhler! il est 119.- (80€ chez Kramer si jamais) , et en plus il existe en taille longue et ça, c’est cool ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :