(Innovation) Megasus Horserunners

megasusFaire de la pub pour quelque chose qui n’existe même pas encore, voilà qui n’est pas chose facile. Les questions se bousculent, les incertitudes sont là.. mais voilà, tout projet qui souhaite avancer se doit d’éclore à la lumière des projecteurs un jour. C’est le cas pour les Megasus Horserunner qui font le buzz ces jours dans la communauté des pro pieds nus.

Voilà environ 1 semaine que le produit a été présenté que déjà, il rencontre un succès fou. Plus de 60’000 visites sur le site web et déjà plus de 1300 abonnés à la Newsletter pour ne citer que quelques chiffres. Bref, ce produit attire la curiosité des gens. Mais ce produit, c’est quoi exactement ?

megasus-horserunners-benefits-1-ENmegasus-horserunners-benefits-2-EN

Megasus Horserunner est la création de Charly et son équipe autrichienne. Charly oeuvre dans la communauté animale depuis plus de 25 ans déjà et s’est rendu compte que plus de 50% des chevaux assurés mouraient suite à des soucis de jambes et de pieds. C’est pourquoi il décide de lancer les Megasus Horserunners, des hipposandales hybrides qui font penser à des fers mais amovibles, le tout facile d’utilisation et au look un peu futuriste/sport. Le principe de ce nouveau produit est simple : un grip autocollant est posé sur le pied de notre cheval. Si les sandales sont nécessaires, on les fixe au grip, sinon on cache le grip. A part cet autocollant certifié sans danger, rien ne reste sur le pied : pas de clous, pas de fer, pas de poids supplémentaire !

megasus

Le système se veut simple, innovateur, solide.

Le produit sera mis en précommande sur Kickstarter cet automne 2016 et disponible pour le grand public dès l’été 2017. Il faudra donc encore patienter un peu avant de pouvoir les tester et avoir des retours. Mais l’idée de base semble plaire au public qui accueille cette innovation les bras ouverts. Au vu des commentaires sur les réseaux sociaux, il semblerait que la curiosité devant ces sandalettes dont le système nous est totalement inconnu soit le principal moteur d’enthousiasme.

Megasus-Planned-sizes-EN

Comme toute innovation, elle a besoin d’aide pour se perfectionner. C’est pourquoi les créateurs des Megasus Horserunners lancent un appel à l’aide. En effet, ils souhaitent que les propriétaires de chevaux pieds nus leur envoient les formes des pieds de leurs chevaux afin que les créateurs puissent faire des hipposandales qui répondent aux besoins de la réalité.

Pour télécharger le formulaire, je vous invite à cliquer ici. Et je vous encourage à le remplir et à le leur renvoyer.

Toutefois, certaines questions flottent encore dans l’air. Les créateurs s’engagent à y répondre le plus vite possible mais leur concentration est principalement portée sur l’élaboration de l’hipposandale parfaite. Comment leur en vouloir ?
Mes questions qui ont déjà une réponse :

Est-ce que le grip résiste à l’eau et à l’humidité ambiante ?Oui
Est-ce que la colle présente un risque pour le sabot ?La colle est garantie 100% sans danger par les créateurs
A partir de quand seront-elles disponibles ?Sur Kickstarter dès octobre 2016

Mes questions encore ouvertes :

Est-ce que le système résiste à l’effet ventouse de la boue ?
Quel sera le prix de ces hipposandales ?
A quelle fréquence faut-il remplacer le grip posé sur le sabot ?
Y aura-t-il d’autres couleurs que bleu/orange pour la sandale et rouge pour le cache ?
Y a-t-il moyen de devenir testeur/ambassadeur officiel ?

Le système vous intéresse ? Alors apprenez-en davantage sur horserunners.com

 

6 commentaires sur “(Innovation) Megasus Horserunners

  1. Très intéressant cette découverte! Je ne connais pas du tout. J’ai hâte de voir la suite 🙂 En tout cas c’est bien qu’une recherche soit faite pour changer cette idée que le fer est « la seule solution » aux soucis de pieds pour nos chevaux!

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Megasus Horserunners – un succès avant même d’exister ! | Le poney Black & White

  3. Bonjour, nous partons pour un tour d’Europe en roulotte au printemps prochain, nous voulions partir « pieds nus » mais votre invention pourrait nous permettre une alternative à ce choix. Nous partons avec deux chevaux de trait type comtois et serions ravis d’être ambassadeurs de vos produits, n’hésitez pas à nous solliciter!

    J'aime

    • Bonjour, ce n’est pas mon produit. Le produit final ne sera disponible qu’en juillet 2017. Je vous invite à aller sur le site officiel.

      J'aime

  4. Where can these be purchased and what is their cost in US dollars? We live in steep rocky country and I would like to give them a test on our cow horses.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :