Megasus Horserunners – un succès avant même d’exister !

megasus-horserunners-rossini-testpferd_1.jpgIls l’ont fait !

A la fin de cet été, je vous présentais une innovation dans le monde de l’habille-papattes : les megasus horserunners

Il y a déjà plusieurs années que toute l’équipe de Megasus cherche à améliorer le monde du cheval. D’abord, ils se sont lancés dans une nouvelle forme de fers à cheval, les easywalker. Des « fers » composés d’un plastique rigide qui offraient davantage de flexibilité aux pieds des chevaux et une stimulation proche de celle des pieds nus. 1569047_sm.jpgEt puis cela ne leur suffit plus et ils se lancèrent dans la création d’une sandale qui s’attache tout simplement au pied du cheval à l’aide d’un système de velcro particulier. Plus de permanence, plus de clous.

Il y a environ 1 semaine, l’équipe de megasus lançait sa récolte de fonds sur Kickstarter ! En quelques jours seulement, les investisseurs se sont montrés nombreux et généreux. En effet, grâce à des gens comme vous et moi, les créateurs des mégasus ont réussi à récolter la modique somme de 100’000€, somme minimale nécessaire à la naissance de leur produit sur le marché. Mais la collecte ne se terminera que début novembre, donc à tous ceux qui souhaitent profiter de pré-commander leur produit à un prix réduit de moitié, n’hésitez pas à vous lancer (et découvrez vous une âme de testeur de ouf en 2017 !!)
Il faut avoir une âme d’investisseur pour oser donner ses sous pour une innovation qu’on a encore jamais vu en vrai, je vous l’accorde…. ou peut-être qu’il s’agit davantage de courage pimenté de folie ?

julia-megasus-task-force.jpgMais là encore, les créateurs de Megasus se sont montré malins. Depuis plusieurs semaines, des vidéos sont créées et mises en ligne afin de montrer l’utilisation de ces nouvelles boots, de nous en mettre plein les yeux et surtout nous montrer que leur système tient dans l’eau (moi, avoir douté ? noooon, quelle idée !)

Certes, il n’y a pas encore le recul nécessaire pour dire si oui ou non, ces « chaussons à poney » sont la révélation de la décennie ou non, mais pour l’instant, les Megasus horserunners se voient gratifiées d’un grand succès en pré-commande. A croire que le monde du pied nu recherche désespérément le fameux Saint-graal. Et si ça l’était ? Arthur ne l’a jamais trouvé après tout.

Livraison des « sandalettes » au printemps 2017. Vivement qu’on teste tout ça 🙂 (et j’espère sincèrement qu’il y aura une autre couleur que le turquois à disposition, j’aime pas le turquois)

Je tiens toutefois à émettre des réserves (on vit pas chez les bisounours). Leur slogan est le suivant :

« Our mission is simple: To take horses out of the Iron Age for good. »

Pour l’instant, j’avoue que le but semble surtout de remplacer les fers par quelque chose en plastique. Ah quand la promotion du pied nu tel quel ?! Les substitutions, il y en a déjà beaucoup et nous en utilisons déjà… Donc à tester et étudier si c’est plus révolutionnaire qu’une paire de boots qu’on enfile en 2min avant de partir en balade et encore, seulement si nécessaire.

Et pour ceux qui s’ennuient au travail en ce merveilleux jour d’octobre, voici toutes les vidéos mises en ligne par la marque (les vidéos sont également sur youtube en allemand si vous préférez)

Enregistrer

7 commentaires sur “Megasus Horserunners – un succès avant même d’exister !

  1. comment cela ce passe quand le sabot pousse les scratchs sur le sabot doivent etre déplacer? tout les combien de semaine faut il parer pour que le système soi efficace et tienne en place?

    J'aime

    • Bonjour,
      Tant de questions qu’on se pose encore. Il faudra attendre l’automne 2017 pour que les premiers rapports d’expérience fassent leur apparition. En attendant, on ne peut que supposer. Pour ma part, et selon mon expérience avec des boots classique, je sais qu’un parage toutes les 2-3 semaines est de rigueur pour que le pied garde ses dimensions optimales afin que la boot tienne en place. Je suppose que c’est un peu pareil pour les megasus. Après tout dépend de la vitesse de repousse du pied. Je vous laisse contacter les créateurs de megasus qui sauront bien mieux répondre aux questions. Je ne suis en rien liée à ces derniers, j’ai juste présenté un produit qui me semblait intéressant.

      J'aime

  2. Bonjour,
    Les « horserunners » sont disponibles ?
    Oú les acheter ? Sans pré-commande, mais en réel commande avec livraison dans des délais normaux.
    Merci
    Impatiente de chausser mes amours habitués aux chaussures.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :