T’ai-je déjà dit merci ?

Déjà 17 ans que je monte à cheval. 17 ans que je côtoie des poneys et chevaux de tous les horizons, de tous les caractères. 17 ans que je vis un ascenseur émotionnel dû à ces animaux si exceptionnels, ascenseur émotionnel que ceux qui ne les côtoient pas ne peuvent pas comprendre.

578178_4923566360439_1114172448_nBientôt 5 ans que j’ai rencontré le poney black and white. Ce petit poulain un peu pouilleux mais tellement câlin avait su conquérir mon coeur en une caresse.

En 5 ans, il m’est arrivé de douter, de me dire que j’avais fait une erreur, que ma vie serait peut-être plus légère, plus libre sans mon poney.  On l’a tous pensé au moins une fois, avouons-le.

Mais en 5 ans, chaque moment de doute, de démotivation a été suivi d’un moment exceptionnel auprès de ma jument. Ces moments, parfois juste un regard, donnent du courage pour le quotidien, de la motivation pour les moments difficiles.

Petit cheval, t’ai-je déjà dit merci ? Ou plutôt, est-ce que je te le dis assez souvent ?

IMG_2942.JPGAvec ton caractère de petit crapaud, tu me fais sourire, tu m’emmènes au dessus des difficultés sans te poser de question, tu me fais vivre l’amour inconditionnel. Je fais ton éloge auprès des gens : tu es sans pareil, tu n’as peur de rien, tu ne te poses pas de question, tu es l’amie des enfants, tu es câline, coquine, joueuse, tes pieds sont forts et tu m’as plusieurs fois fait comprendre que j’étais ta cavalière et personne d’autre. Selon la légende, c’est toi qui m’as choisi et non le contraire.

Oui, je parle de toi aux autres, je ne taris pas de relater tes exploits, ta facilité, ton bon coeur.

Oui je te fais des bonbons maisons, je t’apporte des carottes, je connais les endroits où tu aimes être grattouillée. J’achète du beau matériel car je veux que tu sois la plus belle aux yeux de tous. Je t’ai remis en stabulation car j’étais convaincue que c’était ce qu’il fallait à ton bonheur.

Je fais beaucoup de choses pour toi petit cheval et pourtant, je n’ai pas l’impression d’être capable de te rendre la pareille. Tu me donnes tant et moi, je ne sais comment te remercier dignement.

En attendant le jour où j’y arriverai, je continue mes petites attentions qui ne te demandent aucun effort, ces petites attentions qui sont pensées rien que pour toi. C’est de l’amour petit cheval, c’est inconditionnel.

PTV s�rie 3 - Trec du Sahara - Bioley-Magnoux - 02.09.2017

6 commentaires sur “T’ai-je déjà dit merci ?

  1. Je ne crois pas que ce soit une légende, je pense aussi que les miens m’ont choisie 😊
    Superbe article, très touchant, je crois bien en effet que je ne leur dit pas assez merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :