Tu es un cavalier en Suisse si….

Le/la (personne ne sait vraiment) Landi est THE magasin pour te dépanner. Tu aimes y aller rapidement avant d’aller à l’écurie pour y acheter des bonbons, un licol à 7.90chf, une petite cravache de saut car tu as encore perdu la tienne ou juste pour acheter un paquet de carotte. Dans tous les cas, tu connais leur assortiment et tu fais la fête lorsque ce dernier s’agrandit. Le tout juste après être passé à la migros acheté du thé froid bien-sûr.


Sur les places de concours, tu sais que « la croiiiiiiiix » et « krüüüüüüzli » veulent dire la même chose mais que dans le doute, tu dois clairement te pousser de devant les obstacles. C’est qu’on en deviendrait presque bilingue.


En parlant concours, cela te gave énormément de devoir faire 1h avec le van pour t’y rendre. Tout est si près chez nous qu’on est vite agacé par un trajet plus long. Mais bon, on accepte quand même de les faire, surtout si sur les 1h de trajet, il y a 57 minutes sur l’A12.


A la recherche d’un véhicule, tu tombes forcément sur des sites français et là, grande surprise, certaines voitures, identiques en tout point, tractent davantage en Europe qu’en Suisse. Mais lorsque tu dois escalader je ne sais quel talus pour te rendre à ton concours, tu es bien content/e d’avoir de la marge.


Ton permis élève pour la remorque, tu l’as prolongé minimum 1x (ou alors tu as passé l’examen à 2 jours de la fin).


En voyant la législation compliquée et bien souvent illogique qui entoure le fait d’avoir des chevaux dans ton terrain sans fin, à toi qui n’est pas agriculteur/trice, tu finis par renoncer d’avoir tes loulous chez toi et tu galères à trouver la pension de tes rêves car de toute façon, tu aurais pas fait ça comme ça chez toi.


Tu regardes SF2 (prononcé éss-éff-zweuï) pour les grandes épreuves hippiques malgré le commentateur qui crache du bon allemand (toujours le même depuis bien 15 ans au passage) tout ça car la RTS ne la diffuse pas.


Tu aimes bien participer de temps à autre à un rallye avec ton cheval et tu sais très bien qu’il ne s’agit pas d’une course de voiture. Et à peine passé le röschtigraben, voilà qu’on appelle ces épreuves des Patrouillenritt.

29063704_2010268145905945_43408315337670656_n.jpg

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :