A cheval contre le cancer – Zoé4life

Le cancer ça ne touche pas que les autres…

Cette année, avec Cécile du blog « Les aventures de Tam Tam« , nous avons décidé de rallier notre passion à une bonne cause. C’est ainsi que nous avons décidé de relever un défi sportif aux couleurs de l’association romande Zoé4life qui oeuvre activement dans la lutte contre le cancer de l’enfant. Notre but ? Sortir de notre zone de confort en parcourant 150 km répartis sur 3 randonnées dans les cantons de Vaud et Fribourg afin de donner de l’écho aux voix des enfants malades qui luttent courageusement au quotidien ainsi qu’à leurs familles qui les soutiennent.

En quoi est-ce un défi sportif ? Parcourir 150 km en 3 randonnées implique donc une moyenne de 50 km par randonnée, soit environ 10h à cheval si tout va pour le mieux. Ces 50 km seront à chaque fois répartis sur 2 jours avec une nuitée chez des amis ou connaissances. Les chevaux, tout comme nous, devront être entrainés afin de pouvoir parcourir ces distances sans être trop fatigués ni en souffrir. Les chevaux porteront non seulement les cavalières (qui descendront régulièrement pour les soulager) mais également des sacoches remplis de matériel (trousse de secours, matériel de pansage, pijama licorne, brosse à dent à paillettes, etc…). En plus du côté sportif, il y aura également le côté organisationnel. Nous devons tout avoir sous la main en cas de pépin (ou de petite faim, tout simplement). Bien-sûr, nous n’allons pas non plus nous enfoncer dans une jungle tropicale, mais reste que nous voulons dans la mesure du possible pouvoir nous passer d’aide externe.

Le but de l’aventure est de pouvoir donner de la visibilité à ce combat contre la maladie qui est mené au quotidien par des centaines d’enfants et leurs familles, mais également de récolter des dons pour l’association Zoé4life qui lutte contre le cancer de l’enfant.  L’idée principale est que les gens puissent soutenir notre action en faisant don d’un montant fixe à l’association via un versement ou en nous le donnant afin que nous le transmettions. Les dons peuvent être faits à tout moment de l’aventure et même après que celle-ci se soit terminée pour nous. Chaque centime compte !

Ces dons vont servir à soutenir les 4 buts principaux de l’association qui sont :

  • Aider les familles dont un enfant souffre du cancer
  • Oeuvrer pour améliorer le quotidien de l’enfant en traitement
  • Sensibiliser le public au cancer de l’enfant et à la problématique liée au traitement
  • Soutenir la recherche

Les dons peuvent être faits sur le compte suivant :

CH32 8041 4000 0030 1943 8
Zoé4life
1036 Sullens

Mention : poneys

Notre aventure peut être suivie à tout moment sur notre page facebook :

A cheval contre le cancer – Zoé4life A cheval contre le cancer – Zoé4life

Un petit like sur la page c’est déjà une forme de soutien de la cause, donc n’hésitez pas !

Et n’hésitez pas non plus à télécharger notre brochure Flyer Zoé4life pour la distribuer autour de vous et faire connaitre l’association !

D’avance nous remercions toutes les personnes qui nous aideront/aident déjà à mettre en place ce projet ainsi que toutes les personnes qui soutiennent l’association que ce soit moralement ou financièrement !

Notre rêve ? Que les mots « enfants » et « cancer » ne soient plus associés.

Bien à vous

Cécile et Vanina

yup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :