A cheval contre le cancer – Zoé4life : 2ème randonnée

Voilà voilà, l’heure du bilan de cette deuxième aventure a sonné !

L’étape de ce week-end avait lieu dans le canton de Fribourg où nous devions faire Guin-Ecuvillens. Un trajet estimé à plus de 50 km, la plus grosse de nos étapes d’après nos calculs.

Nous sommes parties samedi matin sous une légère bruine avec un paquetage plus important que la dernière fois en raison de la météo. Autre surplus dans nos sacoches : les boots de nos juments. En effet, nous voulons faire cette étape en pieds nus complets.

Départ donc samedi matin à 9h30 pour rejoindre plusieurs amis sur le tracé à différents endroits. Le tout avec un retard magistral à chaque fois (Désolées les namis ^^). Pas facile d’estimer la distance quand on ne la calcule pas précisément avant. Mais nous avons de la chance d’avoir des amis en or qui sont patients et surtout solidaires et toujours prêts à nous aider dans notre aventure ! Merci

Après un petit arrêt à Hauterive dans la rivière où nous avons compris la véritable raison de nos habits de rechange (comprendre que Lola joue au sous-marin et Tamae à l’arrosoir), nous nous dirigeons vers Ecuvillens où nous avons été généreusement hébergées par Work Horse Mumu et sa petite famille après 27 km de trajet en 8h.

Dimanche matin, 9h30 nous nous remettons en route. Pas d’arrêt particulier de prévu si ce n’est le repas de midi. Le trajet nous semble long sans ces petits arrêts ici et là et la fatigue se fait sentir. La pause de midi est salvatrice pour nous quatre !

C’est aux alentours de 16h30 que nous arriverons finalement au bout de notre journée après 28 km au compteur en 7h de temps.

Les chemins ont été plus difficiles que prévu car en grande majorité composés de grosse caillasse mais comme toujours, nous avons pu compter sur l’efficacité et la volonté de nos juments pour nous mener au bout de cette aventure (et sur Lola en particulier pour nous trainer/épuiser jusqu’au bout avec son mode trottinette).

Comme la dernière fois, nous retenons de cette aventure la solidarité et la générosité dont les gens font preuve ! C’est ça l’âme de Zoe4life et le message qui doit passer !

Ensemble, nous pouvons faire la différence !

#Zoé4life #Solidarité #Générosité #Luttecontrelecancer #Achevalcontrelecancer #ensemble #Quedubonheur #Défisportif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :