A cheval contre le cancer – Zoé4life : 3ème randonnée

Voilà ! C’est officiel : nous avons atteint notre objectif sportif fixé pour Zoé4life ! Mais l’aventure ne s’arrêtera sûrement pas là… Quoiqu’il en soit, voici un petit bilan de notre 3ème randonnée (et sûrement pas la dernière) dans le cadre de notre action « A cheval contre le cancer – Zoé4life ».

Samedi matin, départ de Carrouge. La météo est fraiche et nous apprécions le fait d’avoir embarqué une petite laine et une veste d’automne. Notre départ est marqué par Lola qui décide de se laisser tomber sur les genoux dans une descente. Elle se relève et repart d’un bon pas comme elle en a l’habitude. Seul blessé dans l’histoire : un pouce.

La promenade continue avec une deuxième embûche : un pont en métal bien haut qui sera infranchissable à cheval. Nous devons prendre un détour par la route. Ce pont marque le début de notre malédiction des ponts.

Pour la pause de midi, nous tombons sur une jolie place dans la forêt où un vieux monsieur laisse une chaise pour y déposer son cor des alpes lorsqu’il vient en jouer.

En début d’après-midi c’est l’équipe de DB Farm qui nous accueille chaleureusement ! Tellement chaleureusement que nous restons plusieurs heures sur place, mais la pluie étant de mise, personne ne s’en plaint. Merci beaucoup Delphine et Bertrand pour l’accueil !

Après nous être remises en route, une amie nous rejoint près de Pont (Veveyse) pour nous apporter quelques douceurs et des pommes aux juments. Merci Joanne !

Autour des 18h30, et après 23.5 km, nous arrivons à Maracon dans la ferme de Maude, thérapeute de Ther’animal, et sa famille. La nuit sera reposante et agréable pour tout le monde ! Un immense merci pour l’accueil !

Dimanche matin, 9h, c’est reparti ! Le retour se fait plus rapidement avec juste un détour imprévu au Haras du Devin pour faire une petite pause. Là aussi, un grand merci ! Nous continuons notre chemin sous un temps parfait pour une rando ! Ciel bleu, un temps frais, pas d’insectes !

Notre malédiction des ponts scabreux persiste mais heureusement, pour la plupart, nous pouvons passer à côté. Aux ponts s’ajoutent également des escaliers, histoire de mettre nos entrainements d’extrem trail à l’épreuve.

C’est autour des 16h que nous arrivons de retour à Carrouge après 23 km. Un immense merci à toutes les personnes qui nous ont accueillies ce week-end, rejoint sur le parcours, soutenu virtuellement mais surtout qui ont soutenu l’association Zoe4life par le biais de dons ou en soutenant notre action !

MERCI DE TOUT COEUR

L’aventure continuera…

#Zoé4life #solidarité #bonheur #cancer #enfant #combat #tousensemble

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :