Cavalière Ecolo

Pourquoi cette petite parenthèse verte ?

chikorita_pony_by_doctor_g-d6bri76Il est vrai qu’en tant que cavaliers, on a tendance parfois à oublier notre côté écolo à la maison. Grosses voitures, vans, matériel en masse, production de déchets, etc… Alors que beaucoup d’entre nous font des efforts à la maison pour être plus écolo, qui en fait à l’écurie ?

Etant moi-même biologiste, j’avoue que l’environnement me tient à coeur. Je ne suis pas écolo jusqu’au bout des cheveux comme certains mais j’essaie de faire des petits gestes ici et là. Parfois ces gestes ont été appliqués pour d’autres raisons que l’écologie mais ils ont un effet secondaire bénéfique pour la planète, c’est tout autant bien.

85161-le-freegan-pony-le-restaurant-article_top-3Gaspillage, gaz à effet de serre, soutien à l’agriculture durable, économie d’eau, dégradation de l’environnement, etc… il existe tant de domaines où le cavalier peut avoir une influence.

Cette page a donc pour but de recenser tous mes articles qui parlent de ces gestes/outils qui (par hasard) font de moi une cavalière un peu plus écolo.

Seront également recensés ici, les articles qui ne parlent pas forcément du monde équestre mais simplement de mon petit côté écolo personnel.

petitlogo

Quelques conseils écolo pour le quotidien cavalier :

  • Lorsque vous fabriquez quelque chose avec du tissu, ramenez les déchets à H&M qui les récupère pour les recycler.
  • Faites du troc plutôt que d’acheter du nouveau matériel
  • Acheter des pommes, découpez les en petits dés et faites les sécher, vous aurez alors une récompense excellente, saine, zéro déchet et peu coûteuse pour vos compagnons
  • Demandez aux chenils et autres refuges s’ils veulent de vos anciennes couvertures pour les lits des animaux.
  • Le cuir aussi se recycle ! Demandez à votre sellier de reprendre vos vieilles selles, peut-être peut-il réutiliser certaines parties.
Publicités